top of page

Vins rouges et rosés

_D8C1283-Modifier.jpg

Sancerre 2021

Fruité de Loire, avec du caractère !

Jolie robe d’un rouge rubis intense, et un nez expressif dominé par des notes de fruits rouges (framboise...) avec une finale florale (violette)... L’attaque est souple et les tannins emplissent bien la bouche, offrant une texture fondue. L’ensemble s’exprime sur des notes de liqueur de framboise, avec une finale encore un peu ferme qui tend à s’arrondir. Servi légèrement frais, il accompagne tout un repas, avec des poissons grillés, des viandes rouges et les fromages.

_D3S9586.jpg

Sancerre Cuvée Grand Picot 2019

La réserve du vigneron !

Elevé en fût, c’est un vin au nez intense aux arômes de cuir, tabac blond et d’épices, avec de notes de fruits cuits (pruneaux). Attaque en bouche franche, sans manifester d’agressivité tannique, avec des notes de fruits secs, d’épices et de tabac blond. Bouche équilibrée et belle persistance. Accompagne viandes, poissons grillés et fromages.

Attention quantité très limitée, n’attendez pas pour passer votre commande.

_D8C1279-Modifier.jpg

Menetou-Salon 2021

Un petit bijou de fruits rouges

Avec son intense couleur rouge aux reflets rubis, le Menetou-Salon Rouge est dominé par des notes de fruits rouges (framboise, groseille...), de bergamote et une note fumée... L’attaque est souple et les tannins emplissent bien une bouche gourmande, offrant une texture fondue. Ce bel équilibre s’exprime sur des notes fruitées (framboise, groseille) et une touche poivrée, avec une finale encore un peu ferme qui tend à s’arrondir.

A boire légèrement frais (12-14°), avec du thon grillé, viandes blanches, sandre en croûte de sel, etc...

Bt Sancerre RS Domaine.jpg

Sancerre 2022

Un rosé pour l’été mais pas que...

C’est un vin sec, fruité, présentant un nez complexe: une touche de bergamote et de fruits rouges (groseille, framboise). La bouche fraîche est volumineuse et minérale. Très belle longueur et une continuité aromatique avec le nez (fruits rouges, bonbon anglais...). C’est un rosé estival très friand, à consommer très frais, avec de la charcuterie, viande blanche ou au dessert.

Attention quantité très limitée, n’attendez pas pour passer votre commande.

bottom of page